Confrérie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Galárion Larme-sanglante

Aller en bas

Galárion Larme-sanglante Empty Galárion Larme-sanglante

Message  Galárion Mar 26 Juil - 13:40

Je n'ai pas l'habitude de m'étaler sur ma vie... mais il le faut.

Je ne connais personne. Personne ne me connaît. C'est normal, depuis l'attaque de l'enfant-roi Menethil sur Quel'Thalas... on ne m'a plus vu. Déjà discret avant, personne n'a remarqué ma disparition. De toutes façons, c'était le chaos... et même après, je n'était rien de plus qu'un nom sur une liste de disparus. Les autres sin'doreis devait le lire en recherchant leurs proches... mais pour eux ce n'était qu'un nom, pas un personne. C'était MON nom.

Mon nom.... Peut-être était-il gravé sur une quelconque plaque de commémoration. Mais ça restait un nom, rien de plus. Les gens sont trop souvent associées à deux, voire trois mots. Rien de plus. Mais ce n'est pas le sujet.

Qu'on ne me traite ni en héros mort au combat, ni en disparu. Je ne suis qu'un lâche. Quand je me suis retrouvé face à Arthas... j'ai supplié. Je l'ai rejoint. Tout ce que je voulais, c'était avoir la vie sauve... mais à quel prix.

Mais je ne suis qu'un nom. Pour vous, ça n'a aucune importance.

Ce prix... des pouvoirs très puissants. Manipuler la mort elle-même, et les énergies destructrices du Sang, du Givre et de l'Impie. Semer la mort, regénérer ses blessures dans le sang de ses ennemis... se renforcer pendant le carnage. Réduire ses adversaires en pièces...
Mais sans aucune volonté... juste un objectif imprimé dans mon esprit.

Mais... ça, vous ne connaissez pas, pour la plupart d'entre-vous.

Oh ! Un visage familier ! C'est mon frère ! Il me reconnaît. Lui sait que derrière le nom, il y a une personne. Moi. Sauf que moi, je ne le reconnaît pas. Le Fléau m'en empêche. Pour le Fléau, je ne suis même pas un nom. Juste un outil. Malgré tout, cet être devant moi... il me rapelle quelque chose. Il n'a pas de nom pour moi, mais je connais la personne.
Je le tue. Il le fallait. Mais...

...

...quelque chose a changé. J'ai un nom. Même si il me paraît superficiel, c'est MON nom. Une minute ! Je ne suis pas qu'un nom ! Je suis une PERSONNE ! Le cadavre sanguinolent et mutilé du cadet me remet les idées en place...

Mon nom n'est pas au Fléau. JE ne suis pas du Fléau. Il faut partir. Vite. La poigne s'est affaiblie, il faut que je m'éloigne. Lune-d'argent ? Non... on me tuerait à vue, sans même se demander qui je suis. Pire sans même me demander mon nom, ce qui serait la moindre des choses...

Un autre monde... Sur une autre planète, plus de controle !

L'OutreTerre. C'est le nom de la planète. Je pars m'exiler dessus. Bizarrement, quand on dit "OutreTerre", tout le monde s'imagine la planète brisée. Quand on prononçe mon nom, on s'imagine quoi ? Allez savoir.

Toujours est-il que je m'installe. Il y a déjà des "collègues." C'est dur de se faire accepter. Les "Solfuries". Ce nom inspire de la méfiance. J'aime ce nom. Si on rajoute "Solfurie" à mon nom, ma personne, moi, incitera la méfiance. On me reconnaît comme une personne, là-bas. Maltraitée au début, mais la vie est dure. Il faut se battre.

Dix-sept ans passent.

Je reviens en Azeroth. Ca a beaucoup changé. J'ai toujours mon nom. J'ai changé aussi. C'est ironique de voir que, même si j'ai changé, on m'appelle toujours de la même manière. Tel un fleuve, qui porte toujours le même nom, mais qui ne contient jamais la même eau, qui s'écoule, inlassablement, comme le temps.
Le temps a passé. Le fleuve s'est écoulé. Moi même, j'ai changé. Je reviens. Je vois des personnes, d'abord. Ensuite, si le hasard le veut, je connais leur nom. C'est mieux comme ça.

Je suis Galárion Larme-Sanglante. Si je l'avais dit au début, vous auriez vu le nom, pas la personne. Maintenant, vous savez qui je suis. Quand vous verrez mon nom, vous saurez qu'il y a quelqu'un derrière.

Aujourd'hui, bras droit de la Confrérie. La liberté, comme je l'entends. Des projets, enfin. Bientôt, l'achèvement d'une vie.
Galárion
Galárion

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon écran.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum